Prothèse transitoire
Dès la sortie de l’hôpital ou de la clinique pour retrouver une forme harmonieuse et protéger sa cicatrice la prothèse transitoire en coton, légère, douce, permet d’adoucir le regard dans le miroir et donne une forme féminine (elle se glisse dans la poche d’un soutien-gorge ou brassière adaptée en coton de préférence).
Prothèse mammaire externe en gel de silicone
Dès la cicatrisation, la prothèse mammaire externe permet de suivre tous les mouvements de votre corps, de retrouver une posture équilibrée et naturelle pour alléger les douleurs des cervicales à la voûte plantaire, elle se réchauffe au contact de votre corps avec une sensation agréable, facilite votre quotidien et se fait vite oublier !
Prothèse mammaire externe auto-adhésive
Il existe une solution pour les femmes qui veulent retrouver une sensation « comme avant » : la prothèse mammaire externe adhérente, se porte dans la vie intime et sexuelle et au quotidien. Elle est indiquée pour les femmes ayant une cicatrice régulière, qui ne transpire pas. A porter seulement 18 mois après l’opération
Les compléments de prothèses mammaires
Permettent de corriger toutes asymétries dues à une reconstruction ou une chirurgie partielle du sein. (Remboursés par la sécurité sociale sur ordonnance) Existent en différentes formes et épaisseurs pour combler et retrouver une asymétries existent en non adhérives et adhésives.
La prothèse de bain
Adaptée pour le sable, le clore, l'eau de mer, elle se glisse à l'intérieur d'un maillot de bain adapté et suit tous les mouvements de votre corps. (n'est pas remboursée par la sécurité sociale)
Où se procurer une prothèse mammaire ?
Des spécialistes agréés par la sécurité sociale vous proposent une large gamme de prothèses mammaires externes et de lingerie adaptée. Les points de vente des marques Anita, Amoena, Thuasne.
Toutes les femmes n’ont pas la même morphologie ni les mêmes formes de sein ; il est donc important de se rapprocher de spécialistes agréés par la sécurité sociale pour vous conseiller au mieux. Choisir une prothèse demande du temps, exige des essayages et il est conseillé de prendre rendez-vous.
Renouvellement des prothèses mammaires externes
La prothèse en gel de silicone peut se porter deux mois après la prothèse transitoire, ensuite le renouvellement se fera au bout d’un an pour les femmes nouvellement opérées. Pour les anciennes opérées la prothèse mammaire externe se renouvelle tous les 18 mois. (Pensez à renouveler votre A.L.D. pour le remboursement de votre prise en charge).
Remboursement
La prothèse est remboursée à 100% par la sécurité sociale sur ordonnance prescrit par votre médecin traitant ou votre chirurgien.
Pour bénéficier de votre remboursement, il est indispensable de présenter votre ordonnance et le modèle de prescription lors de l’achat ou du renouvellement de votre prothèse.
ATTENTION : Les prothèses achetées sur internet sont exclues du remboursement, l’essayage en présence physique d’un professionnel formé ne pouvant pas être réalisé.